La papaye fermentée bio : quels sont ses bienfaits et ses propriétés ? (guide)

Boutique Biologiquement.com
[Total : 50    Moyenne : 3.4/5]

La papaye fermentée bio antioxydante, ses bienfaits vertus et propriétés pour la santé humaine

La définition 

​La papaye bio est un fruit tropical très apprécié pour sa chair juteuse et parfumée, que l’on peut trouver toute l’année sur les étals. Bien souvent consommée fraîche et nature, la papaye bio est pourtant un fruit qui se prête merveilleusement bien à des recettes variées. Et en plus d’être savoureux, ce fruit exotique possède de nombreuses vertus pour l’organisme. Mais savez-vous lesquelles ? Connaissez-vous les différentes variétés de papayes qui existent sur le marché ? Bienfaits, recettes, origine, méthodes de conservation… Découvrez sans plus attendre tous les secrets de la papaye bio.

La fabrication

La papaye bio fermentée est obtenue par fermentation alcoolique de longue durée (8 à 10 mois) de la pulpe de papaye bio (Carica papaya L.) non OGM après addition de dextrose et de Saccharomyces rouxii ATCC 14679. Le produit brut obtenu subit ensuite une dessiccation complète et le produit final consiste en
une poudre blanche de granulométrie contrôlée et définie, dépourvue de papaïne. Il contient pour 100 g, 97,7 g de glucides, majoritairement des oligosides, 0,3 g de protéines, 3 vitamines (B6, B9 et niacine) et 6 minéraux (calcium, magnésium, potassium, fer, cuivre, zinc).

Feuille de papaye bio fruit antioxydant naturel puissant
Feuille de papaye bio fruit antioxydant naturel puissant

Les vertus et les propriétés de la papaye bio fermentée

La papaye bio fermentée prend sa place au sein du milieu scientifique médical à travers le monde et qui lui certifie des vertus thérapeutiques des plus intéressantes pour la santé humaine.

Par sa forte teneur en divers antioxydants, la papaye bio fermentée apporte une protection dans les différents domaines que sont le stress oxydant et toutes les interactions qui peuvent endommager les nombreuses cellules et organes de notre organisme dans leur lutte contre les effets du tabac, mais de l’alcool aussi, et de la pollution extérieur.

La papaye bio fermentée est idéal dans la recherche de protection du système immunitaire, en effet par la prise en cure de se complément il fortifie les défenses immunitaires face à toutes les agressions que le corps subit, comme les maladies, mais aussi vis-à-vis de l’environnement et en tant qu’antivieillissement.

Papaye bio fermentée autres usages

Dans certains pays situé dans les régions tropicales, le suc de la papaye bio est utilisé pour ramollir la viande de pieuvre afin de la consommer. La pulpe de la papaye bio est savoureuse, quoiqu’un peu âcre mais bien pleine, elle sert en usage culinaire de bien des façons en salade et autres. Le latex contenu dans la papayebio  fut très utiles pour la conception du chewing-gum.

Papaye bio fermentée soigne

Stress oxydant, antioxydant, défenses immunitaire.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche

Produit antioxidant anti-cancer naturel puissant

Suivez-nous sur note page Facebook

Boutique Biologiquement.com
Suivez-nous sur :