La papaye : Champion des caroténoïdes!

Boutique Biologiquement.com
[Total : 13    Moyenne : 3.4/5]

Le papayer est un arbre des régions intertropicales. Il peut mesurer jusqu’à dix mètres de haut. Son fruit, la papaye, ressemble à un gros avocat de couleur orangée.

Une papaye peut peser jusqu’à 5 kg, lorsqu’elle est à maturité. Selon une étude effectuée en Allemagne, la papaye serait l’aliment contenant le plus de caroténoïdes, avec 3.8 mg pour la moitié d’un fruit. Il devancerait le pamplemousse qui en contient 3.6 mg et l’abricot qui lui en contient 2.6 mg. Les caroténoïdes sont des antioxydants très redoutable reconnus essentiels dans la prévention et la préservation des maladies cardio-vasculaires et des cancers
Fruit riche en vitamines A (les caroténoïdes), vitamines B et C. Pour 10 grammes de fruit on retrouve 0.2 grammes de protéines, 14.5 grammes d’hydrates de carbone, 1gramme de lipide et 0.11 grammes de minéraux.
Dans la médecine traditionnelle sud-américaine, en plus des puissances médicinale dans les problèmes digestifs, il dispose de plus des pouvoirs curatives dans le diabète, l’asthme et comme antiparasite.
Dans ces pays, certains guérisseurs en médecine douce, estiment également que la papaye bio est puissant pour soigner la tuberculose, si elle est consommée sur une base régulière durant une longue période de temps.
Mais la papaye bio est surtout reconnue pour ses enzymes comme la papaïne, qui est très équivalant aux enzymes produites naturellement dans l’estomac. Cela fait de la papaïne une enzyme très essentielle comme aide à la digestion.

La papaye : Champion des caroténoïdes!
La papaye : Champion des caroténoïdes!

Bienfaits de la papaïne:

La papaïne est non seulement recommandée en cas de troubles digestifs tels que la constipation, mais entre aussi dans les thérapies du système digestif, en raison de ses vertus de catalyseur.

Pouvoir « cicatrisant

En cas de clivage des liaisons dites peptidiques, la papaïne a un pouvoir « cicatrisant » sur les lésions du système digestif.

Mais les bienfaits de la papaye bio ne se limitent pas à la digestion.

Ainsi, et avant même une phase curative, la papaïne a-t-elle pour effet de dépurer l’organisme de toxines et matières résiduelles.

Contre les radicaux libres

Un pouvoir qui ne se limite pas aux enzymes de la digestion mais agit sur l’ensemble de nos cellules, dont elle limite les radicaux libres.

contre le vieillissement cellulaire

le développement de maladies dégénératives, voire, grâce à sa haute teneur en lycopène (pigment de la famille des caroténoïdes, par exemple présent dans la tomate et le melon), la formation de tumeurs.

Utilisation de la papaye bio :

Dans les pays tropicaux on utilise également le latex extrait du fruit encore vert, pour ses propriétés antiparasitaire. Pour la même fonction certains utilisent pareillement, sous forme de tisane, les graines du fruit de la papaye bio. Cette tisane aurait autant un effet stimulant sur la fonction hépatique et la vésicule biliaire.
On peut bien entendu retirer certains bienfaits de ce délicieux fruit tropical en le consommant régulièrement. La manière la plus habituelle est de le couper en tranches.
Il est également délicieux sous forme de jus et, sous cette forme serait efficace dans les problèmes intestinaux, tels que la diarrhée ou l’entérite, surtout chez les jeunes enfants en période de dentition.
Finalement il existe également un produit à base de papaye fermentée, produit exclusivement au Japon sous le nom ” Immun’Âge “. Ce produit s’est bâti une grande renommée grâce au Professeur Luc Montagnier, prix Nobel et co-découvreur du virus du SIDA, qui en recommande l’utilisation. Cette préparation spécialisée à base de papaye bio présenterait des remarquables propriétés antioxydantes, et serait considéré par certains comme un remède “miracle ” contre le vieillissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche

Produit antioxidant anti-cancer naturel puissant

Suivez-nous sur note page Facebook

Boutique Biologiquement.com
Suivez-nous sur :