[Total : 3    Moyenne : 4.7/5]

La papaye est un fruit du papayer (Carica papaya), un arbre originaire du Mexique.

Baie savoureuse dont le goût rappelle celui du melon, la papaye est l’un des aliments les plus concentrés en vitamine C et en caroténoïdes (pigments protecteurs). Elle est également très riche en minéraux (potassium, calcium, magnésium) et en antioxydants (substances bioactives). Les fibres de la papaye stimulent en douceur le fonctionnement des intestins. Lorsqu’elle n’est pas encore mûre, la papaye produit une substance blanchâtre (un latex), qui contient de la papaïne et de la chymopapaïne. Il s’agit d’enzymes qui «attendrissent» la viande et aident à la digestion.

La papaye fermentée est un supplément exceptionnel grâce à ses propriétés anti-oxydantes et immunostimulantes confirmées par des années de recherches cliniques. Depuis 1969 la papaye fermentée est réalisée à partir de baies non génétiquement modifiées. Issue de la culture biologique, elle subit une longue fermentation naturelle, sans additifs ni conservateurs. La papaye fermentée possède une puissante activité antioxydante (20 fois supérieure à celle de la vitamine E) et une remarquable capacité immunostimulante. C’est un anti-inflammatoire et un chélateur des métaux lourds. Dénuée de toxicité et d’effets secondaires, la papaye fermentée est efficace dans les situations de stress oxydatif ou d’immunodépression (la chimiothérapie chez les patients atteints d’un cancer, l’inflammation occasionnée par la pose d’un stent coronarien).

La papaye bio riche en caroténoïdes antioxydant puissant

La papaye bio riche en caroténoïdes antioxydant puissant

Les propriétés de la papaye fermentée ont attiré l’attention de nombreux chercheurs réputés dans le monde entier dont le Pr. Lester Packer de l’Université de Berkeley (Californie) et le Pr. Luc Montagnier (codécouvreur du virus du sida). Lors d’une conférence le 26 octobre 2000 à la Maison du Japon à Paris ils déclaraient : « La papaye fermentée a des propriétés remarquables pour lutter contre le stress oxydatif et pour stimuler le système immunitaire ».

Un autre domaine d’application de papaye fermentée concerne les maladies neurodégénératives telles que la maladie de Parkinson, la maladie d’Alzheimer ou la sclérose en plaques. L’extrait de papaye fermentée, en association avec d’autres molécules antioxydantes, comme la vitamine C et le glutathion, réduit des effets néfastes induits par ces pathologies.

Plus largement, la papaye fermentée viserait des pathologies dus au vieillissement. D’autres résultats démontrent l’intérêt de l’extrait de papaye fermentée chez les buveurs modérés ou chez les alcooliques ou chez les patients atteints de l’hépatite C.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*